Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 1ère visite chez la gastropédiatre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sn1
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos



Nombre de messages : 160
Ville, pays : 92
Date d'inscription : 01/12/2005

1ère visite chez la gastropédiatre Empty
MessageSujet: 1ère visite chez la gastropédiatre   1ère visite chez la gastropédiatre EmptySam 4 Mar à 0:11

Aujourd'hui à presque 1 an, nous avons consulté une gastropédiatre pour la 1ère fois.
Bilan : on supprime le motilium mais on continue la ranitidine ( 1/2 comprimé matin et soir) et le gaviscon après chaque repas. Car à cet age, le reflux se manifeste plutôt par des pleurs nocturnes et des maladies rhinopharingites, otites et bronchites .Même si elle ne vomit plus, Emma a bien ts ses symptomes.
On supprime donc d'abord le motilium pdt 2 mois, puis on diminuera la ranitidine puis on finira par le gaviscon uniquement le soir. Si l'arrêt provoque une rechute, on procédera à une pHmétrie.
C pas pour demain, l'arrêt de ts ses médicaments!!! il va falloir être patient
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

1ère visite chez la gastropédiatre Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez la gastropédiatre   1ère visite chez la gastropédiatre EmptySam 4 Mar à 16:14

@
Revenir en haut Aller en bas
sn1
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos



Nombre de messages : 160
Ville, pays : 92
Date d'inscription : 01/12/2005

1ère visite chez la gastropédiatre Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez la gastropédiatre   1ère visite chez la gastropédiatre EmptySam 4 Mar à 23:55

MERCI!!!!!
j'en ai besoin car je pensais vraiment être débarassée de ce RGO!!!
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

1ère visite chez la gastropédiatre Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez la gastropédiatre   1ère visite chez la gastropédiatre EmptyDim 5 Mar à 0:00

Very Happy

Vas y cool avec l'arrêt des médocs, car une rechute peut avoir lieu, je veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais un rgo il faut du temps pour que cela parte, il vaut mieux diminuer un peu, voir les résultats, puis continuer à diminuer, c'est mon pédiatre qui me l'avait dit, car il y a toujours un décalage entre la diminution et les symptomes, alors il faut voir quand tu diminues les effets sur le plus ou moins long terme !!! avant de continuer à diminuer 1ère visite chez la gastropédiatre Confused
Revenir en haut Aller en bas
sn1
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos



Nombre de messages : 160
Ville, pays : 92
Date d'inscription : 01/12/2005

1ère visite chez la gastropédiatre Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez la gastropédiatre   1ère visite chez la gastropédiatre EmptyLun 6 Mar à 11:38

ben, on a quand même supprimé le motilium depuis vendredi soir et elle n'a pas vomit et ne m'a pas donné l'impression de souffrir!!! OUFFFFF!!! ça fait déjà un médoc en moins!!!
et je crois qu'on prendra bien le temps de voir l'évolution du à l'arrêt du motilium étant donné qu'il faut que j'attende 2 mois avant de reduire la ranitidine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane44
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2008

1ère visite chez la gastropédiatre Empty
MessageSujet: organisation suivi ?   1ère visite chez la gastropédiatre EmptyJeu 10 Avr à 15:39

Comment ça se passe, tu vois quand même le pédiatre habituel pour la croissance les vaccins etc et le gastro pédiatre pour le RGO uniquement ??

Car je pense aller voir un gastro pédiatre pour mon fils de 2 mois et demi, pour l'instant pour un2e avis, je ne sais pas comment ça fonctionne ensuite...

Il a motilium 4/jour, gaviscon et ranitidine 1/2 matin 1/2 soir.
c'est bien toléré azantac à long terme ? il me fait un peur peur ce médoc... (on a commencé hier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère visite chez la gastropédiatre Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez la gastropédiatre   1ère visite chez la gastropédiatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère visite chez la gastropédiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rgo chez un bebe de 7mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Le quotidien de nos enfants + RGO :: Les CR de nos visites chez les doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser