Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)

Aller en bas 
+5
S.Lily
mumhome
almego
minialex20
Valérie
9 participants
AuteurMessage
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyJeu 16 Mar à 20:39

Bonjour,
Je suis maman d'une petite Clara de 3 mois, dont le RGO a été diagnostiqué cette semaine. Quelle soulagement d'avoir trouvé une explication à la souffrance de mon bébé ! Clara est traitée avec Gaviscon, Motilium, Adiaril pour neutraliser l'acidité et Tagamet, un anti-acide normalement réservé aux adultes...
Clara régurgite énormément durant les tétées ainsi que 1 à 2 heures après, elle a aussi des remontées qui ne conduisent pas à des régurgitations. Le plus éprouvant, ce sont ses cris car elle a très mal. Je ne me suis pas inquiétée assez tôt de la fréquence des régurgitations et du coup, son oespohage est très irrité...
Je constate une amélioration depuis hier, jour où j'ai commencé à lui donner le Tagamet. J'espère que ça va durer...

Comme beaucoup de bébés RGO, Clara apprécie énormément la position verticale. Je la mets très souvent dans le porte-bébé où elle aime s'endormir... Mais bizarrement, son sommeil de nuit est excellent, elle dort couchée sur le côté sans se réveiller pendant 10 heures. La douleur semble concentrée sur la journée, sans doute à cause des têtées et des changements de position...

J'aimerais savoir si je peux espérer que le RGO se résorbe bientôt... Est-il vrai que les choses peuvent s'arranger lorsque l'on diversifie l'alimentation ? Pour le moment, j'allaite et je souhaite continuer encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
minialex20
Modérateur
Modérateur
minialex20


Nombre de messages : 734
Ville, pays : troyes
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyJeu 16 Mar à 22:02

Very Happy et bienvenue sur ce forum valérie

espoir fais vivre comme je dis toujours, et oui tu peux bien espèrer que ca sera bientot fini, si tu as deja remarquer une amélioration c'est deja une bonne nouvelle ca!

la diversification peut faire diminuer le rgo chez certain bébé, mais pas sur tous malheureusement!
quand tu seras a ce stade, tu feras bien attention a ne pas donner des aliments acides a ta petite fille,il y a des posts sur cela ici !

si tu as des questions n'hésite surtout pas, on te répondra!

sinon je vais me présenter! je suis Alex 23ans et je suis la maman de killian qui aura 9mois le 25mars, nous avons arretter son traitement rgo en janvier! pour l'instant ca va tjrs, par contre il n'a plus de bibs depuis ses 6mois!
et se fais vomir très facilement!

voilà je pense avoir fais le tour!

plein de pensées ++ pour toi et ta fille

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://papotages.bb-fr.com
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyJeu 16 Mar à 22:59

Bonjour Valérie,
Félicitations pour ton allaitement, j'espère , pour Clara, que les douleurs vont continuer à s'amoindrir.
Mon bb rgo est toujours allaitée, toujours traitée (mais beaucoup moins) malgré la diversification...nous attendons la marche!
A +
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyJeu 16 Mar à 23:04

Smile valerie
Bienvenue sur le forum, ma fille de 2 mois souffre surtout des remontees acides et n'a pas de probleme la nuit.
J'espere que comme moi tu trouveras pleins de reponses et de soutien sur ce forum.
Et comme toi ma principale question est QUAND cela v t il finir ????
Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyJeu 16 Mar à 23:14

Very Happy

Bienvenue Valerie !
Revenir en haut Aller en bas
pulpe
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
pulpe


Nombre de messages : 17
Ville, pays : Haute-Savoie, France
Date d'inscription : 11/03/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyJeu 16 Mar à 23:45

Bonjour Valérie, bienvenue à toi et à Clara, je pense que tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions ici ! le RGO de ma fille a été diagnostiqué il y a 1 semaine, elle a eu 4 mois le 5 mars ! tout comme toi, il a été pris tard, mais parce qu'elle fait un RGO interne et qu'à la suite d'une irritation du oesophage, elle avait une toux chronique ! aujourd'hui sous traitement ça va un peu mieux, elle ne tousse plus la nuit !!! un grand soulagement ! j'espère que le traitement de Clara sera aussi efficace...

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
lili67
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
lili67


Nombre de messages : 30
Ville, pays : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyVen 17 Mar à 0:49

Smile Valérie,
Est ce que tu es la Valérie rencontrée lors d'une écho à Strasbourg?
Ravie de te rencontrer sur ce forum.
Je ne savais pas que ta petite puce souffrais autant. Rassure toi, tu es une bonne maman qui prend les bonnes décisions pour sa fille (en réponse à "je suis une maman débutante"" de ton mail!).
Alors à bientôt!
Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Bonnenui
Revenir en haut Aller en bas
lili67
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
lili67


Nombre de messages : 30
Ville, pays : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyVen 17 Mar à 0:59

Smile
Je suis de retour car je viens de lire une info dans ton message qui me rend verte de jalousie. Clara dort 10 heures d'affilées???????? Arrrrrrg! Moi aussi je veux dormir 10 heures d'affilées (si je pouvais commencer par 6 ou 7 heures, ce serait déjà pas mal...). Il faut absolument que Clara parle à ma puce lol!
Et bien figure toi que pour ma puce, c'est pareil: la journée c'est position verticale, collée à maman ou assise. Tu oublies la position couchée, si elle dort 1/2h par jour couchée, ça tient du miracle! De toutes façons j'ai l'impression que c'est une régurgitation perpétuelle toute la journée...Et c'est de l'ordre de la compétition sportive de gérer 1 grand (qui aimerait bien 1 câlin tout seul avec sa maman) et la petite collée à moi.Mais par contre la nuit elle dort bien. Elle dort 5 à 6 heures d'affilés, me fait 1 petite tétée de nuit et après repart pour 1 dodo de 2h-2h1/2.
Aller, bonne nuit!!!
Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Bonnenui
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyVen 17 Mar à 9:58

Coucou lili67 ! C'est bien moi, "la" Valérie que tu as rencontré à Strasbourg !
Eh oui, dans mon malheur j'ai de la chance : ma puce dort exceptionnellement bien la nuit (elle est comme ses parents....).

Je te remercie encore de m'avoir aiguillée sur ce forum, c'est bon de savoir que l'on n'est pas seule. Je n'avais jamais entendu parler de RGO avant qu'il ne soit diagnostiqué chez Clara.

Ma puce souffre beaucoup, en effet : 1 à 2 grosses crises par jour (cris pendant 20 minutes, refus du sein...), sans compter tous les petits tracas tout au long de la journée. Heureusement, cet état est assez récent, et c'est ce qui m'a conduit à consulter. Dommage d'en arriver là, on devrait informer les parents dès la maternité des symptômes d'un RGO pour réagir avant que ça ne devienne vraiment douloureux...
Je compte beaucoup sur l'anti-acide. Depuis hier, les choses ont l'air de s'arranger. Toujours autant de reflux, mais plus de cris de douleur. Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyVen 17 Mar à 16:01

Very Happy et Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Gs_b43cb sur le forum valérie et ta ptite puce Clara !!!
j'espere que tu te plairas parmis nous et que tu auras des reponses a tes questions ............

je suis aussi une "valérie" (29 ans ) et mon ptit bout d'amour agé de 2ans !!!qui se prénome Anthony

au plaisir de faire ta connaissance et a bientot!!!

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Noursgsb
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) EmptyVen 17 Mar à 20:26

Very Happy

A toi Valérie,

Moi aussi je suis une "vieille Valérie" de 36 ans.
Ma fille à bientôt 4 mois a également un rgo, c'est Mademoiselle KARCHER, toute la journée, et la nuit elle dort également comme la tienne, et oui dans les bb rgo il y a de tout.

Bienvenue à toi sur ce forum et bon courage pour les prochains mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)   Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Valérie, maman de Clara (3 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman d'une fille de 2 mois et 1/2.
» Nouvelle, maman d'Ewanne 4 mois
» maman d'un bebe rgo severe de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser