Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Mon expérience chez l'ostéopathe

Aller en bas 
+3
mumhome
S.Lily
Valérie
7 participants
AuteurMessage
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyLun 3 Avr à 20:22

Bonjour,

Un petit message pour vous raconter nos séances chez l'ostéo.
Nous en sommes à la deuxième et j'ai constaté une nette amélioration.

A la première séance, l'ostéo a constaté que le crâne de ma puce avait dû être coincé durant l'accouchement, et il a aussi remarqué des tensions au niveau de l'estomac et du diaphragme. Il a donc travaillé sur ces deux endroits. Clara a littéralement hurlé durant la séance, mais ce n'était pas de la douleur, c'est comme si elle évacuait une tension. Après la séance, elle a fait un gros dodo et il y a eu une nette amélioration durant plusieurs jours. Le RGO était toujours là mais la petite était beaucoup plus zen et ses crises de douleurs étaient moins intenses (elle criait moins et avait plus de facilité à passer à autre chose une fois la douleur passée).
Puis les douleurs et les vomissements sont revenus de plus belle jusqu'à la séance suivante qui s'est déroulée exactement comme la première. Nous avons encore une séance à faire, après quoi l'ostéo pense que tout sera rentré dans l'ordre.
J'avoue que je ne pense pas que le RGO va disparaître comme par magie, mais je pense que cela va diminuer les douleurs et le stress de la petite (et par la même occasion, mon propre stress...).

Voila, pour moi l'expérience est positive et je la conseille à toutes celles qui n'ont pas encore tenté.
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyLun 3 Avr à 21:14

Merci à toi. Je suis ravie de savoir que ça fonctionne avec ta petite Clara. Nous tentons l'expérience ce mercredi avec Maël. J'espère que ça fonctionnera aussi, même s'il y a une nette amélioration pour nous depuis qq temps.

Arrow pour la prochaine séance, donne nous des nouvelles.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyMer 5 Avr à 11:03

Alors Sophie, comment s'est passée ta visite chez l'ostéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyMer 5 Avr à 14:26

C'est aujourd'hui... chez moi c'est encore le matin (il y a 6 heures de décalage entre nous !). Nous y allons cet après-midi. Je vous donne des nouvelles au retour !!!

Merci,

Biz
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 7 Avr à 4:18

Very Happy

Voici des nouvelles de notre séance.

Maël avait une posture comparable a un croissant et un crâne asymétrique (poussée trop longue a l'accouchement). Elle a tenter de replacer tout ça et pour la posture il a très bien réagit. Ceci l'aide déja au niveau de son dév. moteur, puisqu'il est beaucoup plus en équilibre en postion assise. Elle dit qu'il y aura surement une amélioration sur les régurgitations puisque s'est relié, mais je ne pourrais pas dire puisque les régurgitations sont déjà mieux depuis qq temps. Par exemple aujourd'hui il n'a régurgité que deux fois.
Enfin, nous aurons une deuxième séance le 26 avril, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 7 Avr à 10:31

Smile
nous aussi on a teste l'osteo et il y a egalement du mieux , ma puce avait la tete trop cambree en arriere grace aux seances elle est beaucoup plus detendu et zen (elle semble moins tonique mais c'est plus logique vu son age)
Pendant la seance il y a vraiment des endroits où elle n'aime pas etre touchee et pafois elle hurle ce doit etre la où il y a les tensions.
Ensuite apres la seance elle dort super bien elle qui ne fait jamais de sieste de plus d'1/2 h il lui est arrive de dormi 4h apres la seance etle soir où elle a eu sa seance elle n'a pas de coliques !!! comme quoi ca doit leur faire quelquechose.
Mon seul regret que mon mari ne soit pas osteo !!!!
Mon expérience chez l'ostéopathe Gs_3c2d2
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 7 Avr à 16:23

Le fait qu'elle soit mins tonique est normale, c'est le relâchement des tensions qui agit. Le bébé pleure à cause de la position resteinte dans laquelle il est mise et l'ostéo m'expliquait qu'il y a aussi beaucoup d'émotions reliés à tout ça. Mon fils n'a pas dormit du tout par contre après la séance.
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 7 Avr à 19:01

Mon osteo fait egalement de l'osteo cranienne et en fait il applique les doigts à certains endroits sur le crane et à certains endroits elle reagit + ou - c'est assez surprenant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 7 Avr à 19:48

Pour Clara, ce n'est pas compliqué : elle hurle dès que l'ostéo la touche ! Ce ne sont pas des cris de douleur mais c'est vraiment comme si elle évacuait quelque chose. C'est impressionnant.

En plus, je constate que tous les bébés réagissent à peu près de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 11
Ville, pays : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyMer 12 Avr à 19:08

Je viens de tester l'Ostéopathie pour Morgane et j'ai pu constater une nette amélioration dès la 3ème séance.
Depuis mon dernier message dans la rubrique Présentation, Morgane qui allait mieux m'a refait une crise, du coup j'ai décidé de voir un ostéopathe. Pendant la 1ère séance, ma fille a beaucoup pleuré mais après elle était zen et ne pleurait plus pendant la tétée, ça faisait plaisir à voir: l'ostéo lui a essentiellement manipulé le crâne pour libérer un nerf qui intervient sur l'appareil digestif. Malheureusement, son état s'est de nouveau dégradé au bout de 24h, et nous avons fait une deuxième séance. L'ostéo a refait la même manipulation car le nerf n'était pas tout à fait au bon endroit et elle a également rétabli la symétrie du crâne.
Après cette séance, Morgane était moins zen que la première fois mais allait quand même mieux qu'avant de commencer l'ostéopathie. J'ai ensuite repris le circuit pédiatrique pour avoir un avis mais en changeant de pédiatre(j'ai réussi à avoir une bonne adresse cette fois-ci!). Le pédiatre a prescrit du Débridat pour ses spasmes et m'a conseillé de consulter un ostéopathe qu'elle connait bien (pas mal, un médecin qui conseille l'ostéopathie, non?). 3ème séance donc d'ostéopathie: celui-là a trouvé le ventre de Morgane bien dérangé et a manipulé ses intestins et libéré les tensions. Elle a été zen pendant quelques heures puis a fait une crise de pleurs comme je n’avais encore jamais vu. L’ostéo dit que ça n’a rien à voir avec ses manipulations mais moi j’en suis certaine. En tout cas, depuis elle n’est plus nerveuse pendant la tétée, ne semble plus avoir de douleurs puisqu’elle nous a fait de nombreux sourires tout le week-end et même juste après la tétée, le top ! J’avais une 4ème séance lundi dernier et l’ostéopathe a fait très peu de manipulations puisqu’il a trouvé son ventre beaucoup mieux. A ce jour, Morgane va bien et ne semble plus souffrir, mais je reste vigilante pour le moment car son oesophagite n’est certainement pas encore guérie. Je continue le traitement (Polysilane ou Débridat, Motilium, Gaviscon et Mopral) , l’inclinaison du lit à 30°, la position la plus verticale possible pendant et après la tétée…
Voilà pour les nouvelles de Morgane. Il y a une nette amélioration depuis les séances d’ostéopathie.
Pour info, j’ai vu un article sur l’ostéopathie dans la revue Famili du mois de Mai et ils parlent du RGO, comme quoi c'est la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyDim 23 Avr à 21:33

Bonsoir à toutes,
J'ai attendu un petit moment avant de répondre car je voulais avoir un peu de recul sur la troisème et dernière séance chez l'ostéopathe. Alors voila, cela fait deux semaines que nous y sommes allées et tout va beaucoup mieux.
La séance a commencé comme les deux premières, c'est à dire que Clara a hurlé, et subitement, durant la manipulation du crâne, elle s'est arrêtée de pleurer comme si le problème était résolu.
Depuis, les crises sont très rares et l'intensité de la douleur a très fortement diminué. Clara vomit toujours autant mais ça a l'air de moins la déranger. Nous avons une vie "presque" normale maintenant, il faut juste faire attention à ne pas trop la laisser couchée la journée, et je ne peux pas la laisser plus de deux minutes sur le ventre sans qu'elle soit indisposée.
Nous continuons le traitement en attendant l'avis du pédiatre.

Ayant moi-même testé l'ostéopathie la semaine dernière pour des problèmes de dos, je peux vous dire que ça ne fait absolument pas mal, c'est une technique très douce mais très fatigante (j'étais épuisée tout le reste de la journée, comme mon bébé). Bref, je continue à conseiller l'ostéopathie pour le RGO, ça a l'air vraiment efficace.

A bientôt et bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mamounne
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
mamounne


Nombre de messages : 27
Ville, pays : 78
Date d'inscription : 13/04/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: coucou   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyDim 23 Avr à 22:24

Very Happy
je suis contente que l'ostheo soulage clara, j'ai également consulté mon otheo pour le rgo d'Emma et après pour celui de Tessa c'est très efficace pour les soulager mais n'attends pas des miracles à ma connaissance aucuns ostheo n'a soigné un rgo, c'est juste pour le confort et c'est déjà trés bien pour nos bout dchouts. je vais chez un ostheo depuis toute petite dans ma famille c'est le médecin de famille on va chez le généraliste ou autre quand l'ostheo ne peut pas etre efficace, ça évite d'avaler trop de médocs et c'est une medecine douce.
coucou

Anabel 29 ans
Tessa 10mois
Emma 4 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyDim 23 Avr à 22:41

C'est tout à fait ça Anabel: une question de confort. Mais comme tu le dis, c'est déjà énorme de ne plus entendre son bébé hurler de douleur à longueur de journée.
En tout cas, je crois que je vais devenir une adepte de l'ostéopathie, comme toi. Je ne connaissais pas du tout avant d'y aller avec Clara, et maintenant je m'aperçois que beaucoup de personnes autour de moi y sont déjà allées et que ça marche pour pas mal de choses.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
olisan
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : bourg en bresse france
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyMar 25 Avr à 18:46

Pour moi la 2ème séance aura lieu demain. Après la 1ère il y avait eu du mieux notamment plus de coliques depuis mais cela n'avait duré que 2-3 jours.
En plus, maintenant, mon fils a vraiment mal au ventre et hurle de douleur quand il expulse ses gaz, donc j'ai hate d'etre à demain.
Je compte beaucoup sur cette séance pour le soulager car il m'est difficile de le voir souffrir et se réveiller en hurlant de douleur au bout de 30 min la journée.
A demain pour le récit...
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyMar 25 Avr à 22:43

Deuxième séance pour nous aussi demain...
J'ai hâte. Je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
olisan
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : bourg en bresse france
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 28 Avr à 12:02

Après la séance chez l'ostéo (RDV à 18h) il a dormi jusqu'à 21h, cela les fatigue vraiment, mais il nous a fait la java jusqu'à minuit et mon mari n'arreté pas de dire : "le charlatan, il dit qu'il nous rend un bébé tout neuf mais c'est pire, quel charlatan !!!!". Et la nuit fut entrecoupé de tétée toutes les 3 heures environs.
Par contre depuis hier, les choses semblent aller mieux et cette nuit fut beaucoup agréable.
Par contre, je pense que c'est le Motillium qui lui fait mal au ventre, avez-vous remarqué cela ???
A la pharmacie, on m'a donné un complément aux plantes qui accélère la maturation digestive et qui tapisse aussi l'oesophage et cela le rend similaire au Polysilane et cela semble avoir des effets positifs.
Merci aux mamans qui me répondront concernant le Motilium.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 28 Avr à 18:04

Alors voilà... ce fut la dernière séance. Maël a super bien réagit au traitement, mais il n'a pas pleuré du tout. Sa posture est maintenant rétablit, et bien que ce ne soit pas miraculeux, il faut dire qu'il y a des progrès remarquables, autant du côté moteur que du côté RGO. Je suis vraiment satisfaite et je le conseille à tout le monde. Enfin moi, je n'avais rien à perdre et en plus ça a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
olisan
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : bourg en bresse france
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: C'est fini !!!   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyVen 12 Mai à 13:31

bonjour à toutes,

un petit message pour vous annoncer que suite à la deuxième séance chez l'ostéo j'ai arreté le motillium et depuis 2 semaines mon fils n'a plus de RGO.
Je peux le coucher au bout de 30 minutes cela ne le gene plus et il n'a plus de régurgitations. Par contre, je continue le complément aux plantes et le médecin m'a donné son aval puisque cela ne contient que des plantes.
Merci à toutes celles qui m'ont soutenu durant cette période difficile et bon courage à toutes.
Surprised Question
Revenir en haut Aller en bas
carolinou
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 7
Ville, pays : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2006

Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe EmptyMar 30 Mai à 17:11

Smile

c'est réconfortant de lire tout ça!!

Noé a déjà été 2 fois chez l'ostéo depuis sa naissance et nous y retournons ce jeudi pour nous "attaquer" au rgo.
j'espère avoir de bons effets.
mais déjà les dernières fois même si on y allait pas pr le rgo, les scéances l'ont apaisé.

depuis 3 semaines nous avons beaucoup de mal à le coucher le soir, pleurs, cris,... alors qu'en journée c'est un bébé hyper cool qui dort bien.
j'espère que l'ostéo l'apaisera un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience chez l'ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience chez l'ostéopathe   Mon expérience chez l'ostéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience chez l'ostéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme rdv chez osteo
» rgo chez un bebe de 7mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Le quotidien de nos enfants + RGO :: Un coin pour les ostéopathes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser