Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+2
valerievalerie
littlebaby44
6 participants
AuteurMessage
littlebaby44
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 15 Avr à 19:14

Very Happy

J'ai 27 ans, je suis mariée et j'habite Nantes.
j'ai une magnifique petite fille qui se prenomme Amélie. Elle est née le 5 janvier dernier. Son RGO interne a été diagnostiqué à 1 mois. Elle a été mise sous traitement motilium + gaviscon.
En ce moment c'est très dure. Depuis plusieurs jours c'est difficile. Amélie ne finit plus ces bibs, alors qu'avant il fallait la stopper car elle buvait trop vite. Elle boit 4 bibs par jour 2 de 210 ml matin et soir et 2 de 195 ml midi et 4h. Mais elle s'arrete maitenant quasi à 120 voir 90 ml, des fois un peu moins, et ensuite elle ne veut plus boire ou du moins semble en avoir envie mais donne l'impression qu'elle a mal. J'ai tellement peur de l'oesophagite. J'en ai marre de la voir souffrir, alors qu'avant c'était un plaisir pour elle de boire malgré les remontés après le bib.

Voilà. J'espère pouvoir echanger avec vous.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 15 Avr à 21:07

Very Happy littlebaby,

Apparemment ta fille mangeait bien et d'un seul coup à freiner ses quantitées de lait.
Tout d'abord il faut que tu saches qu'un traitement sous motilium et gaviscon ou gel de polysilane ne suffit pas dans la plupart des rgo. En effet, le rgo provoque des ulcérations ou oesophaghites qui empêchent le bb de tétéer. Tout d'abord as tu la possibilité de voir un pédiatre qui soit à l'écoute de ton problème. Le mieux étant de voir sur le chu de Nantes si tu as un gastropédiatre. C'est le mieux pour ce genre de problème. Il mettra certainement ton bb sous mopral ou anti acides afin de cicatriser s'il ya d'éventuelles lésions ou de stopper l'acidité. Ca ne changera pas l'aspect mécanique du rgo, si ton bb vomit, mais ca limitera l'acidité. Un enfant qui souffre de rgo mange énormément en général, car le fait de manger calme les acidités. Puis comme il mange trop il souffre, c'est un cercle vicieux. Quand on a trouvé le bon dosage (pas toujours évident), le bébé mangera certainement moins mais la quantité qui lui suffira. Là apparemment elle a diminué ses quantitées car elle est gênée. Je ne suis pas médecin mais je me rapprocherai d'un gastropédiatre , sache que le délai est assez long. Sinon tu peux voir aux urgences pédiatriques ou avec ton pédiatre s'il est assez compétent, le mien l'est pas exemple mais j'ai quand même consulter au chu. N'attend pas trop avant de prendre une décision. Il ne faut pas attendre qu'une probable oesophagite s'installe et emp^che ta fille de manger. As tu un lait épaissit sinon ? car ca aussi ca évite les remontées.
Ne t'nquiète pas si c'est une petite inflammation ou oesophagite avec du mopral ou azantac cela se cicatrisera en quelques semaines. Il faut environ une semaine pour voir les premiers résultats.

Au niveau de sa courbe de poids grossit elle toujours ou pas ?
C'est important de surveiller qu'il n'y ai pas perte de poids à cet age là, ma gastro m'a dit qu'une prise de 20 gr par jour, soit 600 gr par mois c'était bien à partir de 3 mois, voir 500 grammes.

Bon courage, tiens nous au courant, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
littlebaby44
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyDim 16 Avr à 12:06

Merci de m'avoir répondu.

En ce qui concerne le lait, on en a testé plusieurs pour finalement s'arreter sur l'enfamil AR.
C'est notre médecin traitant qui la suit. Elle est vraiment très à l'écoute car sa fille a eu le même problème. Je pense que je vais prendre RDV mardi. Elle m'avait dit que si cela n'allait pas elle l'a mettrait sous Raniplex qqs temps.
En ce qui concerne sa courbe de poids, il n'y a aucun problème, elle prend très bien, car elle a un RGO interne quasi jamais externe.
C'est dur de voir son petit bout dejà sous traitement alors qu'il n'a que quelques semaines de vie.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyDim 16 Avr à 16:43

Bienvenue parmi nous !
C'est vrai que si ton bébé a l'air d'avoir mal, elle a peut-etre besoin d'anti acide. Il y a des précautions à prendre avec un bébé rgo comme le lit et la table à langer inclinés, les siestes dans le transat, le change avant les repas et surtout les bras, les bras, les bras et les bras....
Bon courage, si on peut t'aider n'hesite pas...
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyLun 17 Avr à 18:59

Smile

Bienvenue littlebaby44

Mon fils avait le même problème pendant les bibs, il se tordait de douleur mais avait faim, de toute évidence. Un pédiatre m'a prescrit un anti-acide (Ranitidine) et tout est rentré dans l'ordre en quelques semaines. Bien sûr le RGO est encore là, mais il n'a plus de difficultés à se nourrir.

Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
littlebaby44
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyLun 17 Avr à 19:40

Sad pour vos messages. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule.
Hier et aujourd'hui cela a été pareil pour la prise de bibs. Je prends RDV demain matin et je vous tiens au courant.
Juste une question par rapport au gaviscon. Est ce que de lui en donner un peu avant le bib ne la soulagerait pas un peu au niveau de l'oesophage???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamounne
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
mamounne


Nombre de messages : 27
Ville, pays : 78
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: bienvenue littlebaby   Nouvelle venue EmptyJeu 20 Avr à 23:37

Smile j'espère que ton rendez-vous chez le doc va être concluant et qu'il va te donner qqchose pour la soulager peut-être du gel de polisilane pour aider pendant la prise du bib .Enfin bon courage à toi et surtout si t'as envie de parler n'hesites pas.


Arrow
Anabel Tessa 10 mois (rgo) et Emma 4 et demi (a eu rgo)
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 16
Ville, pays : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 21 Avr à 22:22

Ne sais tu pas trouver du gaviscon en poudre à ajouter au biberon? Ici, en Belgique, il y a la poudre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue...
» nouvelle venue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser