Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrine
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Ville, pays : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 1 Juin à 12:09

Bonjour, je suis la maman d'un petit Basile qui a un mois (né le 27/04/2006).
Mon petit bonhomme a des difficultés de s'alimenter depuis la naissance. Les quinze premiers jours, il ne s'est quasi pas alimenté (échec de l'allaitement avec nécessité de passer aux compléments alimentaires qui sont rapidement devenus l'alimentation pricipale). Il vomissait, de plus, beaucoup.
Après 15 jours, le pédiatre m'a fait passer au lait de soja et là miracle... il boit ses biberons entièrement. Mais voilà, il les boit de plus en plus rapidement (90ml en 2min) et il réclame sans cesse (j'en suis à presque 700ml par jour pour un bébé qui pèse 3kg 300 !). Le diagnostic de reflux caché (il ne vomit plus et régurgite très peu) a été posé.
Le pédiatre a donné un traitement médicamenteux pour adulte (!!) mais que je donne en très petite quantité : le Zantac. On vient de commencer ce traitement mais les effets se font encore attendre.
Basile ne dort absolument pas entre 18h et 24h, il ne fait qu'hurler et veut boire alors qu'il a bu tout son biberon. Il ne se calme un peu que dans les bras Je ne sais pas quoi faire car je pense qu'il a surtout mal et que donner encore à boire ne solutionnera rien (j'essaye de ne pas dépasser 700ml parce que je me dit que son petit estomac ne supportera pas plus : il devrait boire 530ml par jour).
Je serais heureuse de pouvoir partager mon vécu avec d'autres mamans dans le cas et d'écouter leurs conseils.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
loryelle
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
loryelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 2 Juin à 11:04

@
d apres mon experience , avec des jujus ayant rgo interne et etant traites avec zantac egalement, il faut de la patience car le traitement prend qq jours voir semaines pour faire effet.
de plus, il est conseille de donner des petits repas et non de gaver leur estomac, car cela leur fait plus de mal que de bien de prendre des doses non adaptes a leur poid.
autre chose importante, leur donner le bib avec une tetine egalement adaptes a leur rgo c est a dire kil doit manger lentement, le fait de boire tres vite n aide en aucun cas .
voici les qq conseils que je peux te donner.
j allais oublier, les faire dormir avec un mateleat a 30 * sureleve, les transat sont excellent egalement apres le repas, il est conseille de les garde ds cette position 30 min avant de les mettre au lit
bon courrage!!!!!!!!!!![/strike]
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 5 Juin à 20:05

Bienvenue !
Pour le Zantac, il faut compter qq jours (nous, il a fallu un peu plus d'une semaine). Pour la douleur, tu peux aussi donner du gaviscon qui soulage bien mais qu'il ne faut pas donner trop proche du zantac car ça limite ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
astrine
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Ville, pays : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 5 Juin à 22:53

Merci Loryelle et Cilou. Sad
Le Zantac commence a faire de l'effet : mon petit bonhomme souffre moins et dort mieux (je croise les doigts...).
Pour son alimentation, il réclame moins et ne boit donc plus autant. Tu as raison Loryelle, le gavage n'est sûrement pas une solution mais quand Basile hurle et est inconsable et qu'il cherche sans cesse à têter, je n'arrive pas à tenir bien longtemps. Je vais essayer le Gaviscon quand cela arrive encore.
Si je comprends bien, en lisant sur le forum, on ne se sait pas "guérir" le RGO, on sait seulement en apaiser les douleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 7 Juin à 23:09

As-tu essayé la sucette, c'est mieux que la nourriture qui aggrave le reflux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser