Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Caboun
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Age : 42
Ville, pays : Nanterre, France
Date d'inscription : 16/09/2013

Bonjour !  Empty
MessageSujet: Bonjour !    Bonjour !  EmptyLun 16 Sep à 23:07

Je me présente, jeune maman de Mila qui a aujourd'hui 3 mois et demi. Elle a dès la naissance présenté beaucoup de coliques et grand besoin de réconfort par succion du petit doigt de papa/maman.
Elle est allaitée quasi à 100% car depuis le pic de croissance des 3 mois, je suis très fatiguée et ma lactation faiblit un peu. Elle a donc reçu 4 biberons de lait artificiel depuis de manière très occasionnelle, le but étant quand même de pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible ... Elle a quelques fois des biberons de lait maternel.
J'ai également un REF mais je pense le gérer pas trop mal bien qu'il ai faiblit beaucoup avec la lactation qui a diminué.

Mila a très vite montré une gêne au moment de la tétée ou juste après, allant du tortillement aux hurlements qui n'en finissent pas, de remontées acides qui se lisent sur son visage, au machouillis qqs minutes à 1h après le boire. C'est un bébé qui depuis le début est gêné le jour avec quasi pas de siestes max 15mins dans le lit (ou alors plus longues sur maman) et fait des nuits relativement correctes. Elle a besoin d'être dans les bras bien que depuis qqs temps, on arrive à la laisser sur le transat qqs minutes, ne supporte pas quand la poussette ne roule pas ou si je ne marche pas quand je l'ai en écharpe. On passe les journées à l'avoir adossée face à nous sur nos jambes / jambes relevée sur table basse ... mais jusqu'à quand ?? Elle grandit de plus en plus !!
J'ai essayé de supprimer également les laitages ou tout aliment pouvant être acide mais sans réellement voir de changement ...

A la visite du 1er mois, le pédiatre n°1 nous dit que c'est surement passager, de simples coliques et qu'il faut patienter .. La puce prenant du poids tout à fait normalement.
A la visite des 2 mois, l'état ne s'étant pas amélioré, le pédiatre n°2 lui prescrit de l'INEXIUM en plus du polysilane. Cela améliore pas mal les choses mais au bout d'1 mois, elle est de plus en plus gênée niveau intestinal, se tortille beaucoup et a énormément de gazs, une vraie mongolfière. Elle se met à hurler dès qu'elle en a et est constipée.
A la visite des 3 mois, le pédiatre n°3 qu'on a décidé de garder (difficile d'accrocher avec les pédiatres ou d'en trouver des dispos!) nous dit de continuer l'INEXIUM mais de prendre rdv avec un gastro-pédiatre car il nous manque des éléments sur l'état réel de ce reflux afin de le traiter au mieux.
Au rendez-vous avec le gastro-pédiatre (pas simple non plus d'avoir un rdv!!), le médecin nous indique que ce n'est pas grand chose et que ça va passer. Pas besoin de faire d'examen.
Elle prescrit un nouveau traitement qui devrait soulagée la puce: RANITIDINE (1/2 comprimé matin et soir) + FLAGYL (1 semaine par mois) + ULTRALEVURE (2 semaines par mois). Et on doit la revoir dans 2 mois. Elle m'indique également qu'il n'y a pas besoin de supprimer les laitages et que je peux compléter qqs fois avec du lait artificiel ...

Cela fait 2 jours et demi qu'on a changé de traitement donc on ne peut pas dire si RANITIDINE est LE médicament tant attendu ... Il est très difficile de le donner vu le goût très amère. Mila l'a vomi plusieurs fois et la solution trouvée au bout du 3ème essai est de le diluer dans pas mal d'eau + sucrer le tout (conseil du gastro).
Les 2 dernières fois, cela s'est mieux passé mais Mila vient de comprendre qu'elle pouvait recracher tout ça avec sa langue !! Elle ne prend pas la tétine (ne veut pas) donc impossible d'utiliser les tétine avec trou pour le médicament et prend le sein quasiment tout le temps donc pas possible de compter sur le biberon ...
Dans tous les cas, je ne sais pas si c'est à cause de la quantité de produit rejeté mais les dernières tétées se sont mal passées et elle s'est tortillée pendant presque 1h à chaque fois. Le dernier boire donné par le papa au biberon s'est déroulement plus normalement ...
J'ai réintroduit des laitages pour moi et mais du coup, je doute un peu de cette solution même si je n'en mange vraiment pas beaucoup, il y a peut-être un effet également à cause de ça.

Je suis parfois épuisée par le quotidien ou les pseudos conseils des proches (ou non) qui ne vivent pas ça tous les jours. Les regards des gens dans la rue qui voient ton bébé hurler et se disent "oh quel sale caractère"!!
Le fait de ne pouvoir se reposer la journée fait aussi que c'est très difficile parfois de pouvoir la réconforter comme il faut. On s'habitue également aux pleurs ...
Bref, c'est très difficile de ne pas pouvoir calmer tout ça pour qu'elle puisse grandir et s'épanouir sans toute cette souffrance. Même si on sait que cela passera, ce n'est pas normal de voir souffrir son enfant : /
Je viens de tomber sur ce forum et j'espère pouvoir discuter un peu autant des traitements, solutions et que mon quotidien qui parfois est très pesant.


Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» bonjour
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour, bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser