Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 rechute et fini dodo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

rechute et fini dodo Empty
MessageSujet: rechute et fini dodo   rechute et fini dodo EmptyDim 8 Oct à 0:19

Mad nathanael n'aura pas eu beaucoup de répit, il a rechuté depuis deux jours alors que tout aller mieux depuis une dixaine de jours.
Fini les nuits, les deux dernières nuits il s'est réveillé en pleurant toutes des 1h 30 environ et dans la journée n'a pas dormi plus de 45 mn d'affilé (dur dur).
Les rgo le prennent 1 h 30 à 2 h après le bib et ne s'arretent qu'au bib suivant.
C'est vraiment la galère pour lui rechute et fini dodo Emot78
J'y ai cru mais sans doute trop vite.
J'ai envi de hurler affraid contre de vicieux rgo interne, qui nous fait croire au miracle et qui revient de plus belle.
J'y comprends vraiment rien scratch .

rechute et fini dodo Bonnenui , je sens qu'elle va etre très longue.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

rechute et fini dodo Empty
MessageSujet: Re: rechute et fini dodo   rechute et fini dodo EmptyDim 8 Oct à 8:54

Very Happy
Je suis vraiment désolée que tes espoirs partent en fumée ! La seule chose est de ne pas baisser les bras, rappelle toi qu'on est toutes passées par là et qu'on comprend ce que tu vis. Il faut se faire impérativement à l'idée que ça va durer, et prendre les acalmies comme du bonus. J'étais aussi très préssée que ça disparaisse pour ma fille, j'en pouvais plus de la voir avoir mal, de lui donner sans cesse des medicaments , de lui faire passer les examens, de ne pas pouvoir jouer avec elle comme les autres mamans ( la faire sauter dans les bras ou jouer par terre avec elle c'était même pas la peine, vomis à la clé !!!!!....). J'avais plus l'impression d'avoir un rôle d'infirmière que de maman avec tous les bonheurs qu'on doit normalement avoir. La gastropédiatre me donnait des étapes : ça ira mieux quand elle se tiendra assise ( elle était assise à 4 mois mais echec !), ça ira mieux quand elle mangera solide ( echec !), ça ira mieux quand elle marchera ( elle marchait à 10 mois mais echec !). Là on s'est fait une raison et on a pris les choses comme elles venaient, ça s'est vraiment arrêté complètement à 3 ans et demi passé ( plus de médicaments) et aujourd'hui à 8 ans elle prend encore quelques fois des antiacides car elle a encore un petit RGO interne qui restera toute sa vie ( comme son père d'ailleurs).
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas faire comme nous et ne pas attendre de miracle désespérément, prend les choses comme elles arrivent et essaie de les gérer au fur et à mesure pour le soulager. Pense à " comment le soulager" et non pas à " comment faire disparaitre ce RGO". N'oublie pas que tout est fonction de la maturation du cardia et qu'il faut laisser faire la nature, c'est comme ça. Par contre pour le soulager il faut rester attentive à tout ce qu'il se passe avec ton petit bout'chou et faire en sorte que sa vie se passe le plus paisiblement possible et le plus normalement possible pour qu'aucune de tes angoisses n'apparaisse.
Pense à voir avec une gastropédiatre pour une oesophagite eventuelle car c'est sournois. Je ne sais plus si je te l'ai dit mais essaie de garder ton bébé au moins 1h à 1h30 droit dans les bras après la tétée pour éviter les remontées et fait le dormir en plan incliné à 30° pour des nuits plus paisibles et moins de remontées. Je me répète peut-être mais c'est vraiment important, en ce qui me concerne elle était inclinée aussi dans la nacelle du landeau et sur le plan à langer, elle n'était jamais à plat. D'ailleurs, c'est une enfant qui n'a jamais marché à 4 pattes, cette position l'insuportait et la faisait vomir.
Surtout n'hésite pas à hurler sur ce forum tes colères et tes angoisses plustôt que de lui faire ressentir.
Je suis loin d'avoir la science infuse mais si je peux te faire profiter de mon expérience en matière de RGO ( puisque ma fille a eu un RGO interne et externe) j'en serais ravie.
Bon courage et s'il te plait essaie de ne pas baisser les bras.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

rechute et fini dodo Empty
MessageSujet: Re: rechute et fini dodo   rechute et fini dodo EmptyDim 8 Oct à 10:18

Sad cathy pour ton soutien moral.

C'est sur, il n'est pas question de baisser les bras mais je reconnais que cela porte sur les nerfs de l'entendre pleurer toute la journée et toute la nuit depuis trois jour.
Nathanael est un enfant qui n'a jamais supporter de dormir sur le dos. J'avais acheté un plan incliné pour mettre dans son lit mais il ne le supporte pas. Je pense que comme il dort sur le ventre cela doit lui casser le dos. Par contre, sur la table à langer ou dès que je joue avec lui quand il est dispo, je le mets en plan incliné.
il finit par accepter le transat mais pas plus de trente minutes (c'est déjà très bien à mon sens) car cela lui permet d'etre quasi debout dans la mesure ou il se règle sur différente position.
Par contre il n'accepte pas de dormir dedans dans la mesure ou il n'est pas sur le ventre.
clown pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

rechute et fini dodo Empty
MessageSujet: Re: rechute et fini dodo   rechute et fini dodo EmptyDim 8 Oct à 17:06

C'est bien la difficulté avec le rgo, c'est qu'il faut s'habituer aux hauts et aux bas...c'est les montagnes russes pendant un bon moment!
Adèle a eu plus de chance que la fille de Cathy puisqu'elle va nettement mieux à 15 mois...son reflux ne la fait quasiment plus souffrir. Par contre, elle collectionne les otites!

L'amélioration du reflux d'Adèle correspond également au traitement homéo ('il y a un très bon homéopathe à Pons d'ailleurs)...je pense comme Cathy que tu devrais consulter un gastro pédiatre qui pourrait adapter le ttt au Rgo de Nathanaël et diagnostiquer une éventuelle oesophagite.
Tu l'as passé au biberon?
@
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

rechute et fini dodo Empty
MessageSujet: Re: rechute et fini dodo   rechute et fini dodo EmptyDim 8 Oct à 23:42

Smile
J'ai passé nathanaél au biberon, il y a déjà un bon moment. Il était en allaitement mixte à deux mois et depuis environ trois semaines il est complétement au bib.
Le diallertest s'étant révélé négatif, nous avons remplacé le pepti junior il y a une semaine maintenant. Je lui donne gallia digest premium et tout ce passe bien de ce coté là. D'ailleurs depuis que j'ai changé de lait, il ne sent plus le aigre comme c'était le cas avec pepti junior quand il avait un RGO.
J'ai rendez vous mardi avec le kiné ostéo et je vais voir avec lui pour continuer les scéances puisque j'en ai 15 de prévu et il lui en reste 7 à faire. Comme tout allé mieux, il avait décidé d'arreter mais je crois qu'il serait plus sage de continuer pour le bien etre de ti bout.
J'ai également rendez vous dans la semaine avec mon généraliste et je vais lui demander de m'orienter sur un gastro pédiatre en espérant qu'il ne soit pas comme le pédiatre avec qui il m'avait pris rendez vous.
Par contre, je serai intérressé pour que tu m'envoie sur ma boite perso le nom de l'oméopathe.
Je veux essayer toute les pistes possibles qui pourraient améliorer son quotidien et Crying or Very sad

Je te remercie d'avance
rechute et fini dodo Bonnenui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechute et fini dodo Empty
MessageSujet: Re: rechute et fini dodo   rechute et fini dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechute et fini dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sommeil et le rgo
» Nino RGO et oui pas dodo!
» Bonjour du pacifique sud
» rgo pas dodo c'est bien vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser