Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Maman de jumelles et peut-être RGO interne : aidez moi!

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi6515
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2010

Maman de jumelles et peut-être RGO interne : aidez moi! Empty
MessageSujet: Maman de jumelles et peut-être RGO interne : aidez moi!   Maman de jumelles et peut-être RGO interne : aidez moi! EmptyMar 26 Jan à 12:31

Bonjour à tous et à toutes

Je vis dans le Sud ouest (près de Tarbes), j'ai 29 ans etj'ai la chance d'être maman de 2 adorables poupées nées le 30/09/09 (elles ont donc 4 mois dans qlq jours) : Kiara et Taïs.
Kiara souffrait de reflux externe depuis la naissance donc le pédiatre nous a conseillé le lait Gallia AR pour les 2, même si Taïs ne semblait pas avoir de problèmes de reflux. Elles sont donc toutes les 2 avec un lait épaissit depuis la naissance (en ce moment Novalac AR Digest car elles fesaient bcp de coliques).

Or nous avons remarqué chez Taïs, depuis ses 1 mois, qu'il lui arrivait de pleurer pendant ses bibs, mais elle les finissait quand même, ça n'avait pas l'air de trop la gêner au début. La pédiatre a mis ça sur le compte des coliques.
Et ça c'est empiré un peu avant ses 3 mois. Elle ne buvait que 60 voire 80 sur 150 et se mettait à pleurer, à se cambrer en arrière et à refuser de boire; on devait patienter un bon moment, la promener dans la maison, et on essayait de lui redonner pour qu'elle prenne un peu +. Lui donner un biberon devenait très difficile et elle ne prenait jamais sa dose.
Elle est très ronchon la journée et pleure pas mal aussi.
Au rdv pédiatre des 3 mois : j'ai évoqué le RGO interne mais la pédiatre n'avait même pas l'air de connaitre car elle disait qu'elle ne régurgitait pas. Donc pour elle ça ne pouvait pas être un RGO, et puis elle prend du poids, donc ce n'est pas grave!
J'insiste quand même et elle me donne du Gaviscon.

Après 15 jours sans résultat, je reviens la voir et elle ne change rien, sauf la dose de Gaviscon un peu + élevée.
1 semaine + tard, pas de changement! Je vais voir le médecin PMI qui m'écoute et me donne un nouveau traitement AZANTAC effervescent à raison de 2 ml/jour. Ca fait maintenant 1 semaine et si on avait noté une légère amélioration en début de semaine, la fin de semaine fut difficile (pleurs pendant bibis, bcp de réveils la nuit). Bref, on régresse!
Elle fesait ses nuits avant tout ça et là depuis 3 jours elle se réveille tellement la nuit, qu'elle ne se rendort plus et a faim. on doit lui donner un bibi la nuit qu'elle prend mieux d'ailleurs que ceux de la journée.

On lui a fait le test aux PLV qui est négatif;

Je revois le médecin dans 1 semaine, mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire lorsque je vois que les traitements ne fonctionnent pas.
Pensez vous que ma fille souffre de RGO interne? Je vous redonne les symptômes :
-se réveille bcp la nuit
-sommeil agité
-dort mieux sur le ventre
-pas de régurgitations
-agitée en journée, bcp de pleurs
-pleurs pendant bib et refus de boire
-pleurs après bibi

Par contre je ne vois jamais de remontées même dans la bouche....on devrait en voir même si il est interne?

Merci pour ce forum et votre aide

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman de jumelles et peut-être RGO interne : aidez moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de plus???
» Jumelles rgo !!
» rgo interne
» probable rgo interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser