Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 présentaion nlle maman rgo???????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nilo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyLun 15 Fév à 19:30

bonjour à tous et toutes ,

je suis maman d'une petite fille de 2 ans et d'un petit garçon de 6 moi 1/2 . Je suis infirmière de nuit .


Ma 1ère avait un rgo externe qui se traitait très bien par motilium , qu'il ne la faisait absolument pas souffrir . rien de très flagrant ni de problematique .

Mon fils lui ne regurgite pas ou peu , il dort peu voir pas , jamais dans son lit . S'il s'endort c'est la tête en hyperextention sur le coté , quand il se reveille il secoue sa tête de gauche à droite . Par contre il a une très bonne courbe de poid . Allaité dans sa totalité , et on a débuté une diversification depuis 1 semaine .
S'il s'endort c'est souvent au sein d'epuisement et il se reveille au bout de 2 heures ......... et est incouchable .


Mis sous motilium + gaviscon mais ras

Nous ne pouvons pas le poser , il ne dort que sur nous meme la nuit , il est hyper angoissée.

Nous sommes epuisés psychologiquement et moralement , vient à la rencontre de vous , pour temoignagne de vos expériences . Pensez vous à un rgo ????????????????????????????????????????


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Maud


Nombre de messages : 24
Age : 44
Ville, pays : Montélimar
Date d'inscription : 14/02/2010

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: bienvenue   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyLun 15 Fév à 20:37

Je suis nouvelle aussi et je trouve pas mal de similitude entre votre histoire et la notre (tête en hyperextension, dodo dans les bras..). En + du Gaviscon et du Motilium, notre médecin a mis notre fille sous Ranitidine, il s'agit d'un inhibiteur de sécrétion d'acide gastrique. Dans le cas de Cléo, qui a un rgo interne, c'est un médicament clé. Dès qu'on le diminue, c'est la cata.... Pour ce qui est des sirops, elle prend la dose maximum c'est à dire une dose pour 16kg (car elle fait 8kg et le pédiatre m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'au double du poids de l'enfant. On a bien essayé de se tenir à la dose correspondant au poids mais elle n'était pas bien. On est d'ailleur obligé d'augmenter régulièrement)
Mais je ne suis pas médecin, cela mériterait d'être discuté avec le médecin qui suit ton fils. C'est vrai que ce médicament est un peu fort mais vu le bénéfice, le choix est vite fait.
bon courage.

Maud
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyMar 16 Fév à 23:32

Effectivelent, mon ainé avait les mêmes symptômes. La seule chose qu'il l'a soulagé est la prise d'anti acides: mopral ou ranitidine.
J'y vais car ça pleure, mis je reviens pour de plus amples informations ...
Revenir en haut Aller en bas
nilo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyMer 17 Fév à 6:00

merci pour ces petites infos , ça fait du bien de lire des histoires similaires aux notres . Je vais voir pour un traitement différent avec mon medecin .

Et j'ai rendez vous avec l'homéopathe , ( il parait que ça marche pas mal , je vais le faire en même temps ça ne perd rien d'essayer ).
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyMer 17 Fév à 21:18

Désolée pour hier, mon 2ème est aussi un bébé RGO donc peu de dodo!
Alors, il semble que ton bébé souffre d'oesophagite, c'est à dire d'une brulure de l'oesophage suite à la remontée du contenu de l'estomac. Les symptômes que tu décris sont caractéristiques du RGO interne.
Il faut combiner les anti acides comme le mopral (ce n'est pas miraculeux, mais ça empêche la secretion d'acide dans l'estomac) aux anti vomitifs comme le motilium qui accelère aussi la vidange gastrique ainsi qu'aux pansement gastriques : gaviscon par exemple.
N'hésite pas à consulter un gastro pédiatre, le traitement sera peut être plus efficace.
Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps en travaillant!
Bon courage et n'hésite pas à venir en discuter ici!
Revenir en haut Aller en bas
nilo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyMer 17 Fév à 22:20

Nino a dormit cette nuit dans son lit. Il ne s'est pas reveillé 2 heures apès avoir tété. La journée a encore été épuisante par contre ............. je vais voir pour mettre le mopral en route en plus du motilium et gaviscon . Et .......Essayer de trouver un gastro pédiatre ..............

merci
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyMer 17 Fév à 23:51

J'ai oublié de te dire qu'il faut le coucher en proclive c'est à dire avec le matells incliné à 40° si tu peux. Il existe des culottes de proclive pour maintenir bébé sans qu'il ne glisse.
http://eboutique.anatole.biz/epages/dcb1b9fe-32e8-11dd-95c0-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/dcb1b9fe-32e8-11dd-95c0-000d609a287c/Products/%22culotte%20de%20proclive%22/SubProducts/%22culotte%20de%20proclive-0029%22&OrderBy=CreationDate&OrderDesc=1
Sinon, tu habites dans quelle région, parce qu'ici j'ai un bon gastro pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
nilo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyVen 19 Fév à 1:41

il dort déjà en pro clive par contre pour les culottes pas mal .........Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
nilo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyVen 19 Fév à 1:43

région poitou charentes ..........
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? EmptyVen 19 Fév à 11:55

Au CHU de Nantes, je connais un bon gastro pédiatre si tu n'en as pas par chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentaion nlle maman rgo??????? Empty
MessageSujet: Re: présentaion nlle maman rgo???????   présentaion nlle maman rgo??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentaion nlle maman rgo???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman de Tom
» maman du sud
» maman rgo
» Et encore une maman de plus !
» Une maman desarmee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser