Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titimie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 7 Mar à 19:44

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 33 ans et une béance du cardia (diagnostiquée par fibroscopie) qui me donne du reflux.
Je suis la maman de 3 poulettes:
- Bleuenn qui a 8 ans et fait beaucoup d'allergies (suspicion RGO au vu d'otites répétitives quand elle était petite).

- Loïza, qui a 4 ans et a souffert de RGO quand elle était petite. Traitement par Mopral pendant un an pour éradiquer l'asthme et les infections orl à répétitions.

- Azilis, qui a 3 mois et une semaine. Le RGO a été diagnostiqué très tôt mais pose problème. Je suis désemparée. On a commencé par du Polysillane qui n'a rien fait. Ensuite, on est passé à Motilium/GAviscon mais peu d'amélioration. J'ai vu un ostéopathe. Là, grosse amélioration et ma poupette a commencé à faire ses nuits. Mais soucis d'asthme et de toux ces dernières semaines. Le reflux est incriminé. Je suis retournée chez l'ostéo aujourd'hui et son estomac est complètement remonté sous son diaphragme,c 'est l'horreur.
Azilis a tellement mal qu'elle ne veut plus téter depuis deux jours. J'ai essayé le bib mais elle n'en veut pas non plus. Elle se cambre quand je la mets au sein, elle finit par téter quelques minutes puis se retire en hurlant. C'est déstabilisant et stressant.
Nous avons commencé l'Inexium ce matin, j'espère que ça va vite aller mieux.

Je suis contente de pouvoir discuter avec des parents confrontés au même problème, même si le reflux est un souci que je connais bien puisque c'est familial chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
titimie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 12 Mar à 16:24

Pas de réponses?

J'aimerais savoir si des enfants traités par Inexium10 ont eu des effets indésirables? J'ai l'impression qu'Azilis a des coliques depuis qu'elle en prend. Vous croyez que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
KarineFio
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Mar à 12:56

Bonjour,

Je ne connais pas l'Inexium10, Jade prend de l'ogastoro elle et c'est essentiellement le gaviscon qui lui avait créée des soucis de constipation.
Azilis a un lait épaissi je suppose? Ma doc m'avait déconseillé le lait épaissi à l'amidon de maïs et préfèrait le lait à la caroube, plus épais et qui aide au transit.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
titimie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Mar à 14:01

Bonjour,
Azilis est toujours allaitée pour l'instant. L'allaitement maternel est controversé en cas de RGO, certains disent que c'est cicatrisant au niveau des muqueuses alors que les L.A sont irritants, d'autres disent que le lait maternel est trop liquide, je ne sais pas... Ma puce n'a que 3 mois et demi donc je continue encore, on verra bien.
Je ne connais pas le médicament dont tu parles. Tu le trouves efficace?
Je revois le médecin ce soir car Azilis a toujours sa toux rauque depuis plus d'un mois. Je suppose qu'il va falloir refaire de la kiné respi mais je trouve que d'appuyer sur l'abdomen, ça empire le reflux. Je me trompe peut-être...

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde...
» bonjour tout le monde
» salut tout le monde!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser