Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurine84
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyJeu 10 Mar à 0:52

Bonsoir,
Je me présente: Laurine, jeune maman de 21ans d'une petite fille Alcina née le 11 janvier 2011, je suis à côté d'Avignon dans le vaucluse. J'allaite ma petite puce.
Je suis désespérée et ne sait plus vers qui me tourner.
En effet, ma fille depuis sa naissance dort vraiment peu et ça s'empire de jour en jour, elle régurgite souvent, à n'importe quel moment, s'étouffe beaucoup, pleure beaucoup, est très agité, balance sa tête de gauche à droite et il n'y a qu'une seule chose qui la calme c'est mon sein.
En regardant un peu sur internet j'ai prit connaissance du RGO et je retrouve beaucoup ma fille dans la description.
J'ai prit rendez-vous avec un osthéopathe avant de voir ce problème de RGO car l'accouchement a été très long et elle est sorti à l'aide de spatules. Celui-ci m'a dit que son oesophase... étaient déplacés, que c'était urgent de remettre tout ça dans l'ordre et qu'il fallait que je revienne dans 3 semaines pour qu'il s'occupe de sa tête cette fois-ci. J'ai donc rendez-vous dans deux semaines.
Hier nous avons eu le rendez-vous du deuxième mois, j'ai expliqué à la pédiatre que je pensais que ma fille avait un RGO mais comme sa courbe de croissance est bonne, elle m'a dit qu'il y avait de fortes chances que se ne soient pas ça. Ma fille s'est étouffé là bas et la seule chose qu'elle a su me dire c'est: "vous voyez elle n'a même pas changé de couleur puis vous avez fait le bon geste" heuresement!. J'ai insisté mais selon elle je suis un jeune maman trop stréssée et qui lit des bêtises sur internet.
Depuis 3jours j'ai incliné son lit à 30° et elle veut enfin dormir dedans elle reste même tranquille sans dormir! j'ai été cherché du gavison et mis à part que ça la constipe, elle dort mieux et est moins agité, je pense allait à la pharmacie demain lui prendre du Topaal car apparament ça ne constipe pas et cette après midi elle a souffert j'ai du lui enlever la couche et lui plier les jambes pour qu'elle arrive à faire caca.
Je ne sais donc plus quoi faire, si je vais voir un autre pédiatre va t'il m'écouter?
Je suis perdu et j'ai tellement mal de la voir souffrir comme ça et lutter contre son sommeil.
Je vous remercie de me lire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
KarineFio
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyJeu 10 Mar à 13:04

Bonjour Laurine,

J'ai l'impression de me voir en toi il y a un an de ça, à la naissance de ma fille. J'ai eu du mal à faire prendre en charge le RGO de ma pépette. J'ai du me tourner vers le service de PMI de mon secteur qui m'a pris rdv lui même à l'hopital en sentant ma détresse pour réaliser une ph- métrie à mon bébé (il passe une sonde dans le nez de ton bébé qu'elle garde 24h et ça calcule le taux d'acidité, c'est un moment dur à vivre mais nécessaire malheureusement).
C'est suite à ce test qu'on m'a enfin prise au sérieux! C'est incroyable comme on peu mettre tout sur le stress de la jeune maman parfois...

En attendant qu'un professionnel t'écoute réellement, tu peux essayer de lui donner un lait épaissi au lait de caroube, les pharmaciens conseillent très bien. Le lait de caroube est un épaississant qui aide au transit, ça a déconstipé mon bébé qui était comme la tienne, très constipée suite à son traitement, elle en hurlait et je devais lui maintenir les jambes pour l'aider à forçer.

Tu as bien fait d'aller voir l'ostéopathe. Ca a soulagé ma fille qui a mieux dormi suite à ses 2 premiers rdvs. D'ailleurs un an plus tard, elle est toujours suivi par son ostéopathe et ça lui a toujours fait beaucoup de bien.


Si tu ressens le besoin d'aller voir un autre pédiatre, pourquoi pas. Tous les médecins n'auront pas forçément le même avis et le RGO de ta fille doit être traité pour qu'elle ne souffre plus.

Amicalement,

Karine.
Revenir en haut Aller en bas
laurine84
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyJeu 10 Mar à 19:52

Bonjour Karine,
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai étais à la pharmacie aujourd'hui, elle m'a dit d'arrêter le gaviscon et m'a dit que le Topaal la constiperait également. Elle m'a donné une préparation aux extraits naturels de plantes de marque Nutribén ainsi que du Gallia Gumilk qui permet d'épaissir n'importe quel lait donc mon lait maternel, j'espère que ça va la soulager.
J'ai appelé un autre pédiatre et j'ai rendez-vous mardi, j'espère qu'il m'écoutera.
Merci beaucoup pour ton soutient
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Maud


Nombre de messages : 24
Age : 44
Ville, pays : Montélimar
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: bon courage   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyJeu 10 Mar à 23:28

bonsoir,
que de mauvais souvenirs lorsque je lis tous ces messages :-(
Notre puce a eu du Motilium+ Raniplex + Gaviscon + du lait épaissi (Novalac AR Digest : c'est selon mon pédiatre celui qui ne constipe pas ou très peu. On le trouve en pharm mais n'est pas + cher que d'autres). Pour éviter la constipation, on lui mettait dans chaque bib un peu d'Hépar (genre 1/3). Tout cela a très bien fonctionné. Elle se portait à merveille.
Si tu ne te sens pas écoutée par ton pédiatre, c'est pas top ! Le notre, je lui fais confiance à 100%, il nous a pris au sérieux dès le début et nous a pris très rapidement avant même le rdv du 1er mois lorsque je lui ai dit au tel que je pensais que notre fille avait un RGO.
Fais toi confiance. On le sent lorsque notre bébé souffre. J'ai vécu les "c'est normal qu'elle pleure c'est un bébé", "elle a besoin d'être dans tes bras". Ras le bol des commentaires des proches que ne vivent pas l'enfer que nous vivons.
Soit persévérante et même si tu te trompes, et bien, ce sera tant mieux .
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
laurine84
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyVen 11 Mar à 0:56

Bonsoir Maud,
Ce soir c'est pas la grande forme Alcina n'a pas voulu du biberon alors que parfois on lui en donné un pour que je puisse faire autre chose à côté, elle a bu un peu de la préparation à base de plante mais ça ne lui a rien fait. Alors, je lui ai redonné du gaviscon (qu'elle a tout revomit directement) et je me suis décidée à lui mettre du microlax même si je n'aime pas trop car même en lui pliant les jambes elle n'arrivait pas à faire caca.
Je ne supporte plus de la voir souffrir ça me fait mal au coeur, c'est trop long d'attendre mardi!
Oui les gens sont toujours entrain de donner des conseils et c'est énervant, combien de fois j'ai entendu "arrêtes de la prendre dans tes bras, elle veut que ça elle est habituée" "laisses la pleurer". Mais même si ça me fait du mal j'essaie de ne pas écouter car je sais qu'elle a besoin de me sentir présente.
Heuresement qu'internet existe, ça fait du bien de sentir du soutient.
Revenir en haut Aller en bas
titimie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyVen 11 Mar à 14:11

Ma pauvre, c'est terrible de ne pas être écoutée par le médecin quand les symptômes sont si évidents! Surtout que c'est très fréquent, le reflux.
Pour ma deuxième fille, j'ai dû batailler ferme pour que mon toubib accepte l'idée du rgo. Je ne savais pas que le Gaviscon se délivrait sans ordonnance et j'ai attendu 6 mois une prescription! Finalement, c'est la pneumologue qui suivait Loïza pour son asthme qui lui a prescrit du Mopral lorsqu'elle avait 10 mois et là, miracle! Plus d'asthme, plus d'infections orl, de vraies nuits etc...
En tout cas, constipation ou pas, je te conseille de continuer le Gaviscon. Pour souffrir de reflux moi-même, je peux t'assurer que ça apporte un réel soulagement immédiat quand ça "brule". Pour la constipation, tu peux toujours mettre un petit suppo de glycérine tous les 2-3 jours.
N'hésite pas non plus à aller voir un ostéo. ça a beaucoup soulagée mon bébé Azilis (née le 27-10-10) qui souffre d'un gros reflux depuis la naissance.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
laurine84
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyVen 11 Mar à 20:34

Coucou les filles,
Je vous apporte de bonnes nouvelles aujourd'hui Smile
Alors ce matin, très grosse peur! Alcina s'est étouffée mais elle a mit énormément de temps à reprendre son souffle, elle me revomissait tout.
J'ai appelé le pédiatre pour savoir s'il pouvait la voir aujourd'hui et il a était très gentil, il m'a dit de venir desuite.
Je lui ai donc expliqué et il a confirmé le RGO, il lui a donc donner un traitement. Enfin écouté, je suis contente. Je dois le rappeler demain matin.
J'espère que ma petite puce va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Maud


Nombre de messages : 24
Age : 44
Ville, pays : Montélimar
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptySam 12 Mar à 15:54

cool, tu vas voir, ça va se caler tout doucement ! il faudra peut-être tâtonner pour trouver les bonnes doses mais c'est sur la bonne voie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurine84
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyMar 15 Mar à 0:59

Coucou les filles,
Je viens donner des nouvelles d'Alcina. Tout va bien elle dort beaucoup plus, pleure que quand elle a faim, reste tranquille dans son transat et m'a même fait son premier sourire Smile
Elle ne régurgite qu'une fois par jour et ne s'étouffe plus (ouf!)
Sinon pour la constipation j'ai était cherché de l'homéopathie que je dois prendre moi et ça a super bien fonctionné.
Voilà, je suis une maman comblée et heureuse de ne plus voir ma fille souffrir.
Encore merci de m'avoir soutenu, c'était tellement dûr de la voir souffrir et d'entendre des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
laurine84
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyMar 7 Juin à 1:24

Bonsoir à toutes,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas ecrit. Depuis qu'alcina prenait le traitement c'etait un vrai bonheur, ca allait beaucoup mieux. Mais voilà depuis quelques jours Alcina souffre enormement hier soir elle s'est reveillé toutes les heures. Je l'allaite toujours et elle a un bib toutes les apres midi avec du gumilk mais demain on va pas lui donner car on a limpression que ca empire. Je ne sais pas pourquoi d'un coup ca s'empire. Peut etre à cause des dents? On nous a dit de la diversifier à 6mois mais du coup on hesite a commencer maintenant (elle va avoir 5mois), pensez vous que ca peut aider? Elle dort qu'1h maximum dans la journee et pourtant elle est epuisée. Mercredi on va voir un homeopathe en esperant que ca nous aide.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Maud


Nombre de messages : 24
Age : 44
Ville, pays : Montélimar
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO EmptyLun 13 Juin à 20:06

Je ne sais pas quel traitement elle a mais nous, on a eu le même problème, il a fallut qu'on augmente les doses des différents sirops et médoc. Ca a rétablit la situation. A étudier ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO   Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, je pense que ma fille à un RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman d'une fille de 2 mois et 1/2.
» La maladie de ma fille!!!!!!!!!!
» je ne sais pas si ma fille souffre de RGO
» Mathieu et sa fille Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser