Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlie0404
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Age : 46
Ville, pays : Bourgoin
Date d'inscription : 06/06/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 29 Juin à 10:23

Bonjour tout le monde,
alors voila je me présente, Laetitia, j'ai 33 ans et maman d'une petite Charlie née le 4 avril, petite préma de 33sa et 1kg 300, et rentrée à la maison depuis le 19 mai, qui fait maintenant 3kg200 (oh quelle est grosse lol)
Ma puce a un rgo interne et externe et est traitée depuis sa sortie de néonat avec de l'innexium, du lait épaissi et du gaviscon, mais elle galère tout le temps... de temps en temps elle régurgite et ca va, ca la dérange juste et puis souvent ca lui fait mal, elle gigote s'enerve et a mal, elle n'arrive a dormir que dans nos bras ou sur le ventre (et la c l'angoisse de la mort subite du nourrisson pfff) et la nuit a force de ne pas dormir (elle et moi) je la fait dormir avec moi, et elle angoisse moins, je la soulève dès que ca remonte et lui fait un calin des qu'elle a mal, mais mon homme commence a me dire que ca lui donne des mauvaises habitudes qu'il ne faut pas etc... Pour info elle a trois mois mais en age recalculé elle n'a qu'un mois
Bref tout ca pour dire que je ne sais plus quoi faire, elle n'est jamais sereine, mis a part un peu la journée sur le ventre, et je ne supporte plus de la voir mal comme ca. Est ce que mon homme a raison il faut quelle dorme toute seule sur le dos ? et puis comment faire pour etre un peu plus sereine la journée alors quelle est sur le ventre ? sur le dos elle ne dort que 10 mn et encore si je lendors profondement sur moi
pffffù
donc voila je suis un peu longue mais ca va fait du bien de vider son sac lol
Revenir en haut Aller en bas
ludi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 2 Juil à 22:22

Bonsoir,

Ma fille de 4 mois à eu beaucoup de colliques les trois premiers mois et elle n'était bien que sur le ventre. Elle a donc dormi ainsi pendant 3 mois avec un coussin sous le matelas, histoire de sur-élevé un peu le lit. Comme elle a un RGO également, j'étais même soulagée de la savoir dans cette position car en cas de régurgitations, javais moins peur de l'étouffement. D'ailleurs j'ai lu sur certain forum que des pédiatres conseillaient cette position en cas de régurgitations.
Aujourd'hui, elle ne veut absolument plus dormir sur le ventre, elle dort sur le coté ou sur le dos. Tout ca pour dire que personnellement j'ai pris le parti de faire dormir mon enfant comme elle se sent le mieux.
Il m'est arrivé de la faire dormir avec nous quand elle souffrait vraiment trop, pour que ca la soulage et cela m'arrive encore. Cela ne l'a jamais empéché de retourner dans son lit la nuit d'après. Mais il est vrai que ce n'était pas quotidiennement. Il faut que tu fasses comme tu le sens en pensant cependant à préserver ta vie de couple. Tu peux peut etre essayer de dormir avec son doudou de manière à ce qu'il prenne ton odeur et la faire dormir avec par la suite. C'est ce que j'ai fait lorsque ma fille est allée en nourrisse et ca a bien fonctionné. Et à vérifier mais il me semble que c'est à partir du 5ème mois seulement que l'enfant comprend qu'en s'exprimant il peut obtenir quelque chose de l'adulte donc les caprices pour dormir avec ses parents ne sont appriori pas pour tout de suite. Les pleurs ne sont pour l'instant que l'expression d'un besoin auquel, il me semble, on se doit de répondre en tant que maman.
Laisse parler ton instinct de maman et tu trouveras tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser