Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paquita2013
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014

Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO Empty
MessageSujet: Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO   Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO EmptySam 15 Fév à 23:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis maman d'une petite Rose depuis le 3 décembre 2013. Les deux premières semaines de sortie de la maternité se sont très bien passées hormis évidemment les fameuses crises du soir que nous avons appris à connaitre et dont nous n'avions jamais entendu parler, tout allait bien.

A partir de la 3ème semaine j'ai commencé à me rendre compte que ma poupette tirait beaucoup la lange, machouillait, râlait beaucoup la journée et régurgitait du lait caillé jusqu'à 2h après la prise du biberon (je n'allaite pas).

Etant mon premier enfant, je ne me suis pas dit de suite qu'il y avait un souci et j'ai mis ça sur le fait que les nouveaux-nés doivent tous avoir des petits soucis de régurgitations...

C'est à son premier mois que les choses se sont compliquées... Rose ne dormait quasiment plus la journée, avait sans cesse des bruits de déglutitions, pleurait beaucoup, se tordait, sentait énormément l'acidité de la bouche.... En surfant sur le net je me suis rendue compte que Rose devait souffrir d'un RGO (et dire qu'on nous parle que des coliques... je n'avais jamais entendu parler de ce problème)
Sous conseil de la sage femme, nous avons pris un lait épaissi et avons attendu de voir...


Le lendemain soir nous avons décidé de l'emmener aux urgences pédiatriques un soir où rien ne calmait ses hurlements depuis 2 bonnes heures....

Le RGO nous a été confirmé et nous sommes repartis avec une ordonnance de gel polysilane et gaviscon... Rassurés et pleins d'espoir quant à la suite.... Peut-être connaitrions-nous un bébé différent, moins grognon, un bébé "normal"....

Nous avons eu droit à quelques jours d'amélioration pendant lesquels nous avons eu un bébé différent, qui souriait, qui gazouillait, quel bonheur ! Nous avions l'impression de voir un autre bébé et pensions avoir trouvé LA solution...

Néanmoins la joie aura été de courte durée.... une semaine après cela les reflux, les douleurs, les pleurs ont repris de plus belle... Aucune sieste la journée sauf sur le ventre, un bébé qui pleure sans cesse etc...
Nous avons tenté l'ostéopathe étant donné que notre pédiatre ne veut pas donner de traitement plus fort que le gaviscon sous prétexte qu'il n'y a pas d'oesophagite...

2 séances d'ostéophathe plus tard, nous n'avons vu aucun changement..

Elle a aujourd'hui 2 mois et demi et cela fait plus d'un mois que nous vivons un calvaire... je suis tiraillée entre la colère et une grande tristesse... Pourquoi cela nous arrive t'il ? Pourquoi avons-nous fait un enfant, on était si tranquilles... et je suis rongée par cette culpabilité car je sais que ma fille souffre et qu'elle n'y est pour rien mais mon Dieu que c'est dur, je n'en peux plus d'entendre ses pleurs, on se sent tellement seuls face à ça, face à ces parents qui ont des enfants PARFAITS, qui font leurs nuits de suite, qui passent des heures dans leur transat à gazouiller calmement et vous font culpabiliser en vous faisant comprendre que votre enfant est comme ça car nous sommes stressés...

Etant donné que notre pédiatre ne veut pas changer de traitement, nous pensons aller voir notre médecin généraliste qui est plus "vieille école" en espérant avoir un autre traitement, j'ai entendu parler de l'inexium.... Peut-être certains, certaines d'entre vous pourront nous conseiller..

Je suis vraiment contente de tomber sur ce forum pour pouvoir échanger avec des parents qui vivent la même chose que nous parce que j'aimerais tellement passer de bons moments avec ma fille et ne pas passer mes journées à pleurer avec elle et à me battre avec le corps médical pour que son souci soit pris au sérieux....

Au plaisir de discuter avec vous tous et en espérant que nous viendrons tous à bout de ce maudit RGO.... pour que nos bébés fassent enfin DODO....


Coralie une maman désemparée
Revenir en haut Aller en bas
lolaa00
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2012

Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO Empty
MessageSujet: Re: Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO   Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO EmptyVen 8 Juin à 17:11


Mille merci pour tout.
Tu es incroyable, mille bisous pour toi.

voyance serieuse gratuite par mail
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman de Rose - 2 mois et demi et gros RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman d'une fille de 2 mois et 1/2.
» maman d'un bebe rgo severe de 4 mois
» Nouvelle, maman d'Ewanne 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser