Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite

Aller en bas 
+7
arale95
S.Lily
valerievalerie
bouille d'alouette
almego
cilou
ninou31
11 participants
AuteurMessage
ninou31
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
ninou31


Nombre de messages : 6
Ville, pays : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/03/2006

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyVen 10 Mar à 20:02

SAlut, ma fille Alice a 2 mois et souffrait de coliques depuis sa naissance (d'après les pédiatres). Elle passait la plupart de son temps à pleurer, hurler, et se cambrer et se tordre dans tous les sens. On n'en pouvait plus, c'était la nuit et le jour. On a consulté un autre pédiatre à la clinique, qui a d'abord prescrit du mot*lium (1/4h avant le repas) et du gav*scon (juste après la têtée). CA s'est amélioré 2 jours puis ça a rechuté. On est retournés voir le pédiatre en urgence qui a fait faire une échographie de l'oesophage (après la prise d'un biberon), et qui a montré plus de 3 reflux en 10 mn et un épaiassissement de la paroi de l'oesophage. Il en a conclu à un petite oesophagite et nous a demandé d'arrêté le gav*scon et de donner du raniple*x toutes les 12 heures. Amélioration nette le premier jour mais encore des pleurs ensuite. Il nous a dit d'être patients et de persévérer dans le traitement. Alice ne dort que par phase de 10 mn à 1h dans la journée, et un peu mieux la nuit (max 3h de suite). On espère que ça va s'améliorer car elle doit aller chez une nourrice dans 3 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyVen 10 Mar à 20:52

Bienvenue.
Chez nous il a fallu une 15aine de jours pour que le traitement fasse vraiment effet, en inclinant tout (lit, table à langer....) et en la portant le plus possible (pour ne pas qu'elle soit en position horizontale). Et il faut la changer avant les biberons.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
ninou31


Nombre de messages : 6
Ville, pays : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/03/2006

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyVen 10 Mar à 21:35

Merci pour les encouragements... Cela fait maintenant 15j qu'elle a le traitement... Elle ne dort bien que dans le porte-bébé... ou "par miracle" dans son lit quand elle est vraiment épuisée. Quel était ton traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyVen 10 Mar à 22:52

Very Happy coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
bouille d'alouette
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
bouille d'alouette


Nombre de messages : 27
Ville, pays : RENNES
Date d'inscription : 03/03/2006

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyVen 10 Mar à 23:53

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptySam 11 Mar à 0:43

Very Happy et bienvenue parmi nous,

J'espère que le traitement de ta puce fera effet rapidement, pour qu'elle puisse retrouver sa sérenité et vous par la meme occasion. Il faut au moins 15 jours pour que le traitement fasse effet, le temps que la cicatrisation se fasse, petit à petit.

Bon courage, à toi et à ta famille, n'hésite pas à venir vider ton sac dans le forum "soutien à gogo", si tu n'en peux plus, il est fait pour ca !!!!! Laughing

Twisted Evil

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptySam 11 Mar à 0:47

Very Happy

Je comprends ce que tu vis pour l'avoir vécu. Il faut beaucoup de patience et de courage. Le traitement peut aider mais ne fera pas de miracle. Le temps arrangera les choses. Tiens bon et viens discuter quand tu en as besoin.

@
Revenir en haut Aller en bas
arale95
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
arale95


Nombre de messages : 158
Ville, pays : cergy
Date d'inscription : 30/12/2005

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptySam 11 Mar à 15:27

Very Happy et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
LunA*NessA - admin
Administratrice du forum
Administratrice du forum
LunA*NessA - admin


Nombre de messages : 1867
Ville, pays : belgique
Date d'inscription : 01/12/2005

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptySam 11 Mar à 16:02

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Panneau0 Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Panneau0 Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Panneau0 Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
cyni
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
cyni


Nombre de messages : 150
Ville, pays : Sept-Iles, Canada
Date d'inscription : 02/12/2005

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyLun 13 Mar à 2:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyLun 13 Mar à 10:22

Very Happy et Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Panneau0 au plaisir de se reparlez !!!

si tu as des questions n'hésite pas nous sommes la pour aider si on peut biensur!!!
Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Panneau2 Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Bizzzz Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
pulpe
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
pulpe


Nombre de messages : 17
Ville, pays : Haute-Savoie, France
Date d'inscription : 11/03/2006

Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite EmptyMar 14 Mar à 22:10

Bienvenue Ninou et Alice !
Moi aussi, je suis nouvelle, je pense qu'ici tu trouveras pas mal de soutien et différentes expériences qui pourront t'aider...
Pauvre Nénette, j'espère que maintenant son traitement sera adapté à son cas et qu'il la libérera de ses souffrances !

@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite   Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninou31 avec Alice 2 mois de RGO + oesophagite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle, maman d'Ewanne 4 mois
» maryam bebe de 3 mois rgo et iplv
» Maman d'une fille de 2 mois et 1/2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser