Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Mon ptit bout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

Mon ptit bout Empty
MessageSujet: Mon ptit bout   Mon ptit bout EmptySam 23 Sep à 22:24

Mon ptit bout Nathanaël a deux mois et demi il est né le 13 juillet 2006 (c'était un véritable feu d'artifice). il mesurait 50 cm et pesait 3.100kg.
Lorsqu'il est né il était en souffrance fétale étranglé par le cordon.
Dès son premier jour de vie, il s'est mis à souffrir de colliques qui le prenait du matin jusqu'au soir.
Comme je n'arrivais pas à le calmer malgré le motilium et le débridat, j'ai fait des recherches sur internet et comme il était nourri au sein, il y avait trois possibilités. j'ai donc fait des tests et en retirant les laitages de mon allimentation, ses colliques ont disparus.
Mais j'étais tellement focaliser sur les colliques que je n'avais pas préter attention au fait qu'il est des remontés dans la bouche jusqu'au jour ou il s'est mis a poussé des hurlement à chaque remonté. le docteur m'a dit qu'il s'agissait de RGO interne et lui a prescrit motilium et gaviscon.
Je n'arrive absolument pas à lui faire prendre le gaviscon il le recrache systématiquement. Quand j'en ai parlé à mon pharmacien, il m'a dit que probablement il ne supportait pas le gout et m'a fait tester le gaviscnon adulte (meme composition la seule différence réside dans le gout). Là il me le prenait mais ensuite dès qu'il l'avait avalé il poussait des hurlement de sauvage.
Suite au témoignage de beaucoup d'entre vous, je suis allée consulté un osthéopathe pour ses Rgo. Cet osthéo est également Kiné est à détecter chez nathanael un debut de torticolis (il a le muscle du coté droit du cou plus rétracté que du coté gauc he ce qui lui provoque un déséquilibre) il a également détecté un probleme de diaphragme qui ne remonte et ne redescend pas correctement. Ce serait la raison pour laquelle il aurait des difficultés à boire les biberons (coule partout autour de la bouchen, s'étouffe ..)(etant extrement fatiguée je n'ai pas pu poursuivre l'allaitement maternel à mon grand regret) et qu'il aurait des RGO.
Nathanael a donc entamé une serie de 15 scéances de kiné. Cela nous en sommes à la quatrième et j'ai déjà constaté une amélioration dans la prise des biberons. le kiné nous a dit qu'au bout de 5 ou 6 scéances il devrait y avoir une amélioration en ce qui concerne les RGO car il devait travailler le cou car le déséquilibre l'empecher d'attendre ce fameux nerf qui gére tout le système digestif.
A la fin de la semaine prochaine, je devrais donc constater une amélioration. je vous tiendrai au courant.
Comme le gaviscon est un enfer pour nathanael, mon médecin me l'a fait arreter hier. Il m'a demandé de noter a chaque fois que mon fils avait des RG pour que nous fassions un point mardi car il envisage de lui faire faire une ph metrie. est ce vraiment utile? est que cela fait souffrir nos petits?
J'ai également posé un dialler test à nathanael pour vérifier si oui ou non il fait une intolérence au lait de vache. j'aurai la réponse mardi.

Malgré tous ses soucis nathanael profite bien puisqu'il fait aujourd'hui 5.6KG


Mon ptit bout Noursgsb et Mon ptit bout Bonnenui à tous
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Mon ptit bout Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit bout   Mon ptit bout EmptyLun 25 Sep à 15:24

Ma fille ne supportait pas le gaviscon non plus, la pédiatre lui a presrit du topaal ( même effet) qu'elle a toujours pris très facilement.
L'homéopathie a beaucoup, beaucoup, arrangé son reflux.
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Mon ptit bout Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit bout   Mon ptit bout EmptyLun 25 Sep à 15:25

Tu es de Royan et je suis originaire de Saintes. Vive la charente-maritime!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

Mon ptit bout Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit bout   Mon ptit bout EmptyMar 26 Sep à 21:59

J'ai fait un diallertest pour vérifier l'intolérance au lactose, le médecin l'a lu cet après midi et à première vue nathanaël ne ferait pas d'intolérance au lactose. :cool:
je devrais pouvoir utiliser un lait classic ar et plus du pepti junior qu'il n'apprecie que moyennement.
Pour le médecin, je devais surement consommer trop de laitage quand je l'allaitais. il a surement raison car à chaque tétée je ne pouvais pas m'empecher de manger un laitage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit bout Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit bout   Mon ptit bout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'espoir pour mon ptit bout
» Petit bout de choux RGO
» NaTaN * PTiT BoNHoMMe eN MouSSe *
» Maman d'un Petit bout avec RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser